A l'élection du comité d'entreprise, tous collèges confondus nous obtenons 195 voix soit 53.61 % des votants. La CFDT obtient 99 voix soit 27.50 % et la liste CGC/CFTC obtient 68 voix soit 18.89 %.
Malgré une diminution du nombre d'inscrits d'environ 8%, le nombre de voix qui se sont portées sur nos listes augmente.
La participation est plus importante que lors de la précédente élection, tous collèges confondus elle est de 62.72% pour le Comité d'entreprise alors qu'elle n'était que de 55.33 % en 2001.
Quelques éléments d'analyse :
Entre le CE et les DP, il y a une stabilité du nombre global de voix pour les listes CGC-CFTC et CFDT d'une part et CGT de l'autre. On peut supposer qu'il y a donc transfert de voix entre les listes CGC-CFTC et CFDT.
Pour la première fois, il y a un vote blanc ou nul significatif. Il s'élève à 11.11% dans le collège Assimilé. Nous ne savons pas analyser ce phénomène.
Nous avons inauguré le vote électronique. Nous pouvons constater un phénomène que nous ne connaissions pas auparavant : la rayure. Ce phénomène est plus important pour les DP que pour le CE mais il touche l'ensemble des listes.
Ce vote est marqué par le contexte de la vente de la société à Atos et les craintes sur l'emploi. Les salariés nous confient une lourde responsabilité. Il nous faudra trouver les propositions pour réaliser de l'ensemble des personnels et des organisations syndicales dans les échéances à venir.
|